Vendre autrement
- Capital immédiat
- Rente additionnelle à vie
- Gardez votre logement
Vous êtes à la retraite et propriétaire de votre logement ?
Vous souhaitez avoir un complément de rente afin de pouvoir profiter pleinement de votre temps ?
Avec la vente en viager, tout cela est possible sans changer vos habitudes ni votre lieu de vie !
La vente viagère, en quoi ça consiste ?
Il s’agit de vendre son bien immobilier tout en conservant certains droits dessus jusqu’à sa mort. Pour prendre un exemple concret : le vendeur n’est plus propriétaire mais conserve un droit d’habiter dans son logement jusqu’à sa mort.
Pour qui ?
Pour tous propriétaires immobiliers dès l’âge de 65-70 ans. Pourquoi pas avant ? L’opportunité d’investissement serait à trop long terme pour l’acheteur et ne serait pas forcément intéressante.
Comment ça marche ?
En principe, l’acheteur paie un capital (prix fixe) et une rente mensuelle (ou annuelle) au vendeur.
Avantages : rente supplémentaire, vous restez dans votre logement, devoir d’entretien du bien revient au nouveau propriétaire, succession de votre bien immobilier réglée par avance.
C’est une opportunité d’investissement ! Recherchez-vous une maison pour y habiter dans le futur ou pour en retirer un rendement dans le futur ?
Devenez propriétaire d’un bien immobilier avec un minimum de fonds propres !
L’achat d’un bien en viager, en quoi ça consiste ?
Il s’agit d’acheter un bien immobilier à un prix inférieur au marché. Si le vendeur conserve le droit d’habiter, on peut considérer une décote de 10 à 40% sur la valeur de marché. De plus, vous ne payez pas tout immédiatement, le vendeur vous fait crédit.
Pour qui ?
Toute personne intéressé par investir dans l’immobilier avec une vision à moyen/long terme.
Comment ça marche ?
L’achat peut se faire par le versement d’un montant fixe (20 à 40% de la valeur vénale) à la signature et d’une rente mensuelle à verser. La rente mensuelle à verser est calculée en fonction de la durée de vie statistique du vendeur.
Avantages : Devenir propriétaire à bon prix, emprunt bancaire pas forcément nécessaire, le vendeur vous fait crédit, abattement sur la valeur si le bien est occupé, forte plus-value potentielle, épargne pour le futur.